L’Audit Énergétique

L’audit énergétique constitue la démarche initiale essentielle pour garantir une bonne définition des actions de maîtrise de l’énergie dans les entreprises. L’étude approfondie des différents postes consommateurs d’énergie permet, en effet, de mettre en évidence des gisements d’économies d’énergie et de déterminer les actions et les investissements envisageables pour les exploiter aux meilleurs coûts.

Elle suppose l’intervention de spécialistes qualifiés apportant leur expérience et leurs facultés d’analyse ainsi qu’un œil neuf extérieur à l’entreprise pour dessiner au mieux les possibilités d’action.

 

Les Certificats d’Économies d’Énergie

Véritable démarche gagnante l’audit énergétique ouvre la voie à des actions de bonnes pratique, à des analyses technico-économiques approfondies quant aux solutions envisagées, ainsi qu’aux phases d’études détaillées demandant une ingénierie technique et financière. Le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie couvre une large palette d’améliorations énergétiques.

 

Les avantages

  • Pilotez votre outil industriel et maintenez sa compétitivité grâce à l’optimisation de vos coûts énergétiques.
  • Réduisez vos dépenses d’énergie en mesurant les consommations de vos machines.
  • Adaptez vos consommations à vos besoins réels de production, prévoyez les périodes de pic et sécurisez votre qualité de production.