Vente de la production

En optant pour le raccordement de votre installation au réseau, vous mettez en œuvre l’obligation de votre fournisseur d’électricité de vous racheter votre électricité photovoltaïque. Ainsi, vous facturez votre production d’énergie à EDF qui la rachète à un prix fixé au départ et cela pour une durée de 20 ans.

L’obligation d’achat

L’arrêté du 9 mai 2017 fixe les conditions d’achat de l’électricité produite par les installations implantées sur bâtiment utilisant l’énergie solaire photovoltaïque, d’une puissance crête installée inférieure ou égale à 100 kilowatts. En optant pour le raccordement de votre installation au réseau, vous mettez en œuvre l’obligation de votre fournisseur d’électricité de vous racheter votre électricité photovoltaïque. Ainsi, vous facturez votre production d’énergie à EDF qui la rachète à un prix fixé au départ et cela pour une durée de 20 ans.

L’électricité vendue au réseau est plus chère que celle que vous consommez. Vous bénéficiez ainsi d’un revenu annuel généré par votre installation.

Les appels d’offres

Le décret du 28 mai 2016 fixe les conditions de mise en œuvre des appels d’offres. Dans le cadre des appels d’offres, ce sont les candidats qui proposent un prix d’achat en €/MWh. Les modalités de sélection des dossiers et des engagements du candidat sont précisées dans les cahiers des charges disponibles sur le site de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) .

Les avantages

Cette option de raccordement est parfaitement adaptée aux bâtiments possédant de grandes toitures et de faibles consommations d’énergie : hall de stockage, bâtiments agricoles, salle des fêtes, ombrières de parking…

  • Placement financier rentable et sécurisé,
  • Possibilité d’adapter la puissance installée à votre budget,
  • Valorisation de votre patrimoine immobilier,
  • Afficher un attachement au développement durable et à la production d’énergie propre.